C’est décidé pour cette rentrée, je prends soin de moi. Mais comment ?

La reprise du travail, la rentrée des enfants, les temps de transports qui s’allongent, l’agenda qui se remplit Dès les premières semaines, le rythme s’accélère et les vacances semblent (déjà) loin. Le quotidien et ses rituels se remettent en place mais nous pouvons en modifier peut-être certains ?
Et si j’apprenais à m’accorder un moment pour souffler, un temps pour moi avec la sophrologie ? Quelques minutes dans une journée pour prendre le temps de se reconnecter à sa respiration, une petite heure dans une semaine pour lâcher prise…

La sophrologie : est un allié précieux pour aborder cette période de l’année.

Cette méthode agit à la fois sur le corps et sur l’esprit, on la qualifie de psychocorporelle. Elle consiste à se mettre à l’écoute de ses ressentis et à se recentrer sur soi. S’autoriser une pause physique mais aussi mentale pour prendre du recul sur les listes de tâches à accomplir qui s’allongent au fil des jours.

La sophrologie propose une détente musculaire et du relâchement mental en alliant exercices en mouvement et relaxation. A l’écoute de mon corps, je prends conscience de ce qui est bon pour moi, j’aborde mes journées avec une plus grande sérénité et je mobilise efficacement mon énergie.

Quelques bienfaits que peut m’apporter la sophrologie :

  • Je gère mon stress et mon anxiété :
    La sophrologie aide à calmer le système nerveux, à apaiser les tensions et à libérer les émotions négatives. Je fais face aux défis de la rentrée sans être submergé(e).
  • J’améliore ma concentration et je régule ma charge mentale :
    Les méthodes de relaxation utilisée en sophrologie permettent de libérer l’esprit des pensées parasites pour mieux se recentrer sur l’instant présent et les tâches à accomplir.
  • Je favorise un sommeil de qualité :
    Grâce à ses techniques de relaxation, la sophrologie permet une plus grande détente propice à l’endormissement et à un sommeil réparateur. Des ingrédients indispensables pour des journées pleine d’énergie et de vitalité.
  • J’amorce la prise de recul et la réflexion personnelle :
    Je me reconnecte à mon corps, à mes ressentis, à mon moi intérieur : je peux ainsi mieux définir mes priorités, me recentrer sur mes valeurs et mes aspirations profondes.

En résumé, je me sens aligné(e).

En intégrant la sophrologie dans notre quotidien, la rentrée peut devenir une opportunité de croissance personnelle et de bien-être.
Et parce que nos enfants et adolescents ont eux aussi besoin d’une rentrée réussie, la sophrologie se pratique à tout âge et s’adapte parfaitement à leurs besoins.

Belle rentrée à tous et toutes !
Stéphanie Corso

 

N’hésitez pas à me contacter pour programmer une séance de sophrologie au cabinet, sophrologie en visio ou encore pour une séance de sophrologie en entreprise